"La Belle jeunesse documentaire" au Ciné 104

Cinemas 93

(Tout public)

A l'occasion du Mois du Film Documentaire, Documentaire sur grand écran organise un focus sur des cinéastes émergents et s'associe à Périphérie et Cinémas 93 afin de vous faire découvrir deux films aidés à différents stades de leur production par les dispositifs de soutien à la création de l’association Périphérie et de l’Aide au film court en Seine Saint Denis.

Une soirée spéciale aura lieu Ciné 104 le lundi 9 novembre à 20h15.
La séance se fera en présence des différents réalisateurs et sera suivie d'un débat ainsi que d'un pot convivial au bar le Vertigo. 

 

Kings of the Wind and Electric Queens

De Cédric Dupire et Gaspard Kuentz.
France. 2014. 56 mn

La foire de Sonepur, dans l’Etat indien du Bihar, est depuis l’Antiquité le plus grand marché d’animaux de toute l’Asie. Elle héberge aujourd’hui un étrange parc d’attraction. Peuplé de personnages qui tirent profit de l’habilité des performeurs, ce lieu devient le centre de toutes les merveilles… et de tous les dangers. Un film conçu comme un manège sonore et lumineux, une montagne russe emplie de musiques, de cris et de couleurs. 

 

Une partie de nous s’est endormie

De Marie Moreau
France. 2014. 50 mn

Par la ville, les tunnels, les ruelles étroites d’Avignon, Djilali nous emmène dans les boyaux d’un dédale, celui de sa vie. Lui et la réalisatrice devisent, de jour comme de nuit, au rythme de leur marche. Du récit de ses rêves nocturnes à celui de ses expériences, Djilali raconte, par bribes, un envers de notre époque. 

 

Et pour en savoir plus sur les dates des autres projections, rendez-vous ici sur notre page dédiée au Mois du Film Documentaire !