RETOUR DU JEUDI - ÇA VA COUPER !

L'Écran

(Tout public)

RETOUR DU JEUDI
CYCLE ÇA VA COUPER !


À l’occasion de la sortie de la version restaurée de "Psychose", nous vous proposons de (re)découvrir sur grand écran deux autres chef-d’œuvres du genre “Serial Killer" : "Manhunter" de Michael Mann, et "Le Silence des agneaux" de Jonathan Demme.

Cannes oblige, on conclura avec le sourire (mais un “whisky
d’abord”) sur le culte "La cité de la peur" de l’équipe de Les Nuls.
Tarifs par film : 4€50 / -25 ans : 4€
 
JEUDI 19 MAI - 20:45
Version restaurée 4K non censurée
PSYCHOSE
d’Alfred Hitchcock
USA/1960/1h49/vostfr
Anthony Perkins, Janet Leigh
Interdit - 12 ans
Après avoir volée une grosse sommes d’argent à son patron afin d’assurer son mariage avec son amant, Marion Crane prend la fuite et trouve refuge dans un motel géré par l’étrange Norman Bates.
 
JEUDI 26 MAI - 20:30
MANHUNTER
de Mickael Mann
USA/1987/1h58/vostfr
William L. Petersen, Tom Noonan
Interdit - 12 ans
L'agent fédéral William Graham vit retiré de ses obligations professionnelles depuis qu'il a été gravement blessé par le dangereux psychopathe cannibale Hannibal Leckor. Un ancien collègue du FBI, le contacte pour qu'il l'aide à arrêter un tueur en série nommé Dragon rouge.
 
JEUDI 2 JUIN - 20:15
LE SILENCE DES AGNEAUX
de Jonathan Demme
USA/1991/1h58/vostfr
Anthony Hopkins, Jodie Foster
Interdit -16 ans
Un psychopathe connu sous le nom de Buffalo Bill sème la terreur dans le Middle West en assassinant de jeunes femmes. Clarice Starling, une jeune agent du FBI, est chargée d'interroger l'ex-psychiatre Hannibal Lecter, seul capable de lui fournir des informations concernant Buffalo Bill
 
JEUDI 9 JUIN - 20:30
LA CITÉ DE LA PEUR
d’Alain Berbérian
France/1994/1h39
Alain Chabat, Chantal Lauby, Dominique Farrugia
Petite attachée de presse de cinéma, Odile Deray a du mal à faire parler de son film, Red is Dead, au Festival de Cannes. Il faut avouer qu'il s'agit d'un film d'horreur de série Z aux acteurs improbables. Pourtant un jour, la chance sourit à Odile : un tueur commet des meurtres exactement de la même manière que dans son film.