RETOUR DU JEUDI – CYCLE FASSBINDER

L'Écran

(Tout public)

DU JEUDI 30 SEPTEMBRE AU JEUDI 14 OCTOBRE 2021

RETOUR DU JEUDI – CYCLE FASSBINDER
En partenariat avec le TGP dans le cadre des représentations de Huit heures ne font pas un jour écrit par Rainer Werner Fassbinder, mise en scène par Julie Deliquet.


Tarifs : 4,50 euros (4 euros pour les moins de 25 ans)

 
RETOUR DU JEUDI – CYCLE FASSBINDER
JEUDI 30 SEPTEMBRE - 20:30
TOUS LES AUTRES S’APPELLENT ALI
de Rainer Werner Fassbinder
Allemagne/1973/1h33/VOSTF
Dans un café fréquenté par des travailleurs immigrés, Emmi, veuve d’une soixantaine d’années, fait la connaissance d’Ali, un Marocain plus jeune qu’elle. Ali s’installe chez elle dès le lendemain, puis ils se marient. Les enfants d’Emmi, ses voisins, ses collègues, tous sont scandalisés par cette union…
JEUDI 7 OCTOBRE - 20:30
LE DROIT DU PLUS FORT
de Rainer Werner Fassbinder
Allemagne/1974/2h04/VOSTF
Franz, dit « Fox », forain au chômage, drague Max, un antiquaire qui va l’introduire dans la société homosexuelle bourgeoise. Ayant gagné à la loterie, Franz tombe sous la coupe d’Eugen, qui pille son compte en banque tout en essayant de lui inculquer les bonnes manières. Mais Franz ne peut cacher ses origines prolétariennes dans ce monde bourgeois et hypocrite…
JEUDI 14 OCTOBRE - 20:30
L’ANNÉE DES TREIZE LUNES
de Rainer Werner Fassbinder
Allemagne/1978/2h05/VOSTF
Sur les bords du Main, Elvira se fait ruer de coups après s’être fait passer pour un homme auprès d’homosexuels. En piteux état, elle retourne chez elle et se dispute avec son ami. Mais en tentant de vouloir l’empêcher de la quitter, elle se fait renverser par une voiture…