L'Aide au film court au Festival Côté court

L'Aide au film court à l'honneur à Côté court !

DU 7 AU 17 JUIN AU CINÉ 104 À PANTIN


> DEUX FILMS EN COMPÉTITION FICTION :

 

LE FILM DE L’ÉTÉ

d’Emmanuel Marre

Kidam – 2016 – 30’

C'est un film d'autoroute, de touristes en transhumance, de tables de pique-nique en béton, de files d'attente pour les WC, de melons tièdes et de carwashs. C'est le film d'un homme qui veut partir et d'un petit garçon qui le retient. C'est le film de l'été.
en savoir +

 

 

 

ÉTRANGE DIT L'ANGE

de Shalimar Preuss

Ecce film – 2016 – 21’

Pendant les vacances de Nina, 7 ans, un enfant de la colonie voisine meurt. Les soupçons se portent sur l’eau de la rivière autour de laquelle s’organise pourtant la vie des habitants de ce coin perdu du Sud-Ouest. Le regard de Nina sur la nature et les êtres mortels qui l’entourent se métamorphose. 
en savoir +

 


> UN FILM EN SÉLECTION PANORAMA : 

 

KOROPA

de Laura Henno

Spectre Production – 2016 – 20’

Naviguant de nuit au large des Comores, Patron, un jeune orphelin, suit silencieusement l’apprentissage de son père « adoptif » pour devenir « Commandant ». D’ici peu, il emmènera en vedette ses premiers voyageurs clandestins vers Mayotte.
en savoir +

 


> UNE SÉANCE SPÉCIALE AIDE AU FILM COURT
le jeudi 8 juin à 19h :

Elaboré à partir de films soutenus en 2016 et 2017, ce programme propose trois portraits de personnages qui composent, chacun à leur manière, avec leur solitude.

 

BENIDORM

de Raphaëlle Tinland

Eddy Production – 2017 – 14’

Dans une station balnéaire vivent une jeune mère et sa fille. L’une travaille de nuit dans un hôtel, l’autre va à l’école. Elles ne se croisent jamais et le seul lien qui leur permet de garder une illusion de vie commune est un talkie-walkie.
en savoir +

 
 
 

 

DE COMMENCEMENTS EN COMMENCEMENTS

de Simon Quéheillard

Spectre Production – 2016 – 10’

Un personnage peut naître d’un coup de bâton. Sous une lumière crue, sans ombre, des objets surgissent devant lui, avec brutalité et sans raison.
en savoir +

 
 

 

En avant-première : 

 

DÉTER

de Vincent Weber 

Les Idiots – 2017 – 36’

Suite à une rupture, Daniel, 21 ans, décide de passer ses vacances seul, dans l'appartement de sa tante. Au bord de la mer, il va tenter de conquérir son bonheur. Daniel est déter.
en savoir +

 


Retrouvez l'ensemble de la programmation et les horaires des séances du Festival Côté court sur le site : 

http://www.cotecourt.org/index