MERCREDI 17 NOVEMBRE - APRÈS-MIDI

  • APRÈS-MIDI (14H – 16H)

Le temps des ateliers

Faire ensemble

 

14H / TABLE RONDE

Dans la lignée de la matinée, cette table ronde propose de faire dialoguer artistes, médiateurs, exploitants et publics à travers leurs récits d’expériences participatives : réalisation de portraits cinématographiques, création de fresques en mapping... Comment s'emparent-ils de dispositifs collaboratifs pour faire émerger une parole collective ? De quelle façon font-ils ensemble publics et œuvres, sans forcément s'être côtoyés auparavant ?

Marie de Biasio, productrice, et Philippe Dubost, réalisateur, ont conçu le dispositif Les Fantômes, qui permet à tous les participants de créer leur propre spectacle de lumière à grande échelle.

Caroline Capelle, cinéaste, plasticienne et musicienne, a notamment co-réalisé avec Ombline Ley Dans la terrible jungle (2018).

Marion Ladet, responsable cinéma du Théâtre et cinéma Georges Simenon de Rosny-sous-Bois, a accueilli les deux réalisatrices dans le cadre de la résidence artistique « Musique et Cinéma », en 2020-2021.

Clotilde Moynot, fondatrice de la compagnie Pièces Montées 

Animée par Anne-Sophie Lepicard, autrice et intervenante pédagogique.

 

16H15 / À VOUS DE JOUER

Le Fantômaton

Le collectif Les Fantômes propose aux participants des Journées professionnelles de vivre une expérience ludique de création collaborative à travers leur dispositif le Fantômaton qui fera danser leurs ombres dans le hall du Ciné 104.


CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE