Aubervilliers / Projection-rencontre

Cinemas 93


FESTIVAL LES ÉPOPÉES

/// Projection de deux court métrages soutenus au titre de l'Aide au film court

 

-- Mercredi 6 octobre à 20h au Cinéma Le Studio d'Aubervilliers


"MÉMOIRES EN SCENES"

--- CINÉ-CLUB

À Sartrouville, Anissa, jeune femme active qui fait du théâtre, est très attachée à sa grand-mère algérienne, âgée et malade. Elles discutent, font la cuisine, se souviennent. À Dakar, un griot chante l’histoire de Mama Bobo, veuve de quatre-vingts ans qui attend son mari tous les jours à l’abribus. Quand celui-ci disparaît à son tour, le quartier se mobilise pour lui restituer son lieu de souvenir. Comment assurer que la mémoire familiale reste vivante quand les aînés sont prêts à nous quitter ?

Durée de la projection : 1h09
Séance suivie d’une rencontre avec Sonia Franco et Ibrahima Seydi

 

MES VOIX           

de Sonia Franco                      

Wrong Films - 52 min – documentaire  

Anissa aime sa grand-mère Takia d’un amour passionné, sans limites. Takia est de plus en plus fatiguée. Son monde s’est réduit aux quatre murs de son salon. Anissa voudrait arrêter le temps. Être pour toujours la petite fille adorée de sa grand-mère. Mais elle va devoir s’inventer une place à elle.

En savoir +

 

 

MAMA BOBO

de Robin Andelfinger et Ibrahima Seydi

Wombat Films - 17min – fiction

Mama Bobo, 80 ans, s’assoit chaque matin à l’abribus de la rue Gomis. Elle ne monte jamais dans aucun bus mais elle imagine que chaque jour, elle rejoint son mari au marché. Un matin, son abribus a disparu. 

En savoir +

 

 

Ces deux films ont bénécificé de l'Aide au film court, le dispositif de soutien à la création, à la production et à la diffusion du Département de la Seine-Saint-Denis. Il est coordonné par Cinémas 93 depuis sa création en 2005.

Retrouvez le flyer de l'événement ici

RÉSERVATION CONSEILLÉE : 09 61 21 68 25 


séance en partenariat avec le Campus Condorcet

Au début de l'année 2021, le Campus Condorcet initie son ciné-club à travers des ateliers de programmation encadrés par Fanny Corcelle. Une dizaine de participant.e.s (chercheur.se.s, personnels du campus et riverains) ont exploré le fonds de l’Aide au film court en vue d’organiser deux programmes de courts métrages qui sont aujourd'hui proposés dans le cadre du Festival Les éPOPées.


///ACCÈS

Cinéma Le Studio
2 rue Edouard Poisson
93322 Aubervilliers

Métro : ligne 7 - arrêt Aubervilliers - Pantin Quatre Chemins