Festival Les Enfants font leur cinéma - 16ème édition

Le Trianon

(Jeune public)

Du 31 mai au 16 juin 2013

Au Cinéma le Trianon,

Place Carnot à Romainville

Avant-premières, ciné-concerts, grands classiques, spectacles, animations et surprises !
A partir de 3 ans
Un festival où les enfants occupent tous les postes du Cinéma Le Trianon, de la caisse à la projection, en passant par la vente de friandises et la présentation des séances;
ils vous accueillent lors de 15 festives au tarif unique de 3€.

En savoir plus : www.cinematrianon.fr

Au programme de cette nouvelle édition, deux ciné concerts :
Bien connue des tout-petits lecteurs, La Chenille qui fait des trous dessinée par Eric Carle est à découvrir sur grand écran, lors dʼun ciné-conte musical imaginé par le duo Pascal
Perroteau et Fabrice Barré, auteurs dʼune musique entrainante et poétique mêlant bruitages, contrebasse, harmonica, clarinettes et chant (le samedi 8 juin à 10h30).
Ciné Zinzin (samedi 1er juin à 16h) est lʼadaptation en films dʼanimation de contes des quatre coins de la planète, pas les grands classiques, mais les plus absurdes, fous ou poétiques... des
contes hors piste ! Humour absurde, carambolages de monstres, folie douce et anachronismes sont au menu de ce programme détonnant. Doublages et bruitages sont réalisés en direct !

Le festival est aussi le lieu pour découvrir les films qui feront bientôt lʼactualité avec deux avant-premières exceptionnelles :
- Né quelque part, film réalisé par Mohamed Hamidi avec Jamel Debbouze (mardi 15 juin à 19h) lors dʼune séance « Les ados font aussi leur cinéma »
- Le secret de la pierre de lune (samedi 15 à 10h30) pour les tout-petits, dès 3 ans !

Le patrimoine offre aussi lʼoccasion dʼinitier les enfants à la diversité du cinéma dans des ambiances toutes particulières :
- Le magnifique "Roi et lʼoiseau" de Paul Grimault, en version restaurée, donnera lʼoccasion de redécouvrir la bergère et le ramoneur dans leur plus belles couleurs et dʼécouter Prévert…
(Dimanche 2 juin à 14h30)
- Peau dʼÂne de Jacques Demy lors dʼun « Ciné-Princesse » avec une session karaoké, séances photos prince et princesse avant le film et concours de cakes dʼamour (samedi 1er juin à 10h30)
- Peter Pan qui revient sur grand écran 60 ans après sa sortie lors dʼune séance « Pirate »
lors de laquelle pirates, fées, enfants perdus seront les bienvenus ! (mercredi 5 juin à 14h30)
- Ivanhoé de Richard Thorpe avec Elisabeth Taylor, avec un avant-programme ébouriffant
grâce au Cercle dʼescrime qui battera le fer sous les yeux des spectateurs !
- Un Ciné-Yéyé avec Grease. Une séance déguisée « yéyé » avec bar milkshake et bal yéyé après le film (dimanche 16 juin à 16h) pour clôturer le festival en beauté !