Le meilleur de la Quinzaine : Pride en avant première

Ciné 104

(Tout public)

Le meilleur de la Quinzaine : Pride en avant première

Pride

De Matthew Warchus. Grande-Bretagne. 2014. Couleur. 1h57. VO. Avec Bill Nighy, Imelda Staunton, Dominic West, Andrew Scott

l Eté 1984 - Margaret Thatcher est au pouvoir et les mineurs sont en grève. Lors de la Gay Pride à Londres, un groupe d’activistes gay et lesbien décide de récolter de l’argent pour venir en aide aux familles des mineurs en grève. Mais l’Union Nationale des Mineurs semble embarrassée de recevoir leur aide. Le groupe d’activistes ne se décourage pas. Ils décident d’aller à la rencontre des mineurs et partent en minibus au fin fond du Pays de Galles faire leur don en personne. Ainsi débute l’histoire extraordinaire de deux communautés qui s’ignoraient et qui s’unissent pour défendre la même cause.

Dimanche 14 septembre à 14h15

 

Reprise de la Quinzaine des réalisateurs

Nous sommes ravis d’accueillir de nouveau au Ciné 104 la manifestation «Reprise de la Quinzaine des réalisateurs» organisée en partenariat avec le Groupement National des Cinémas de Recherche (GNCR), la Quinzaine des Réalisateurs, Les Inrockuptibles et FIP.  Du 10 au 23 septembre 2014, les salles de cinéma adhérentes au GNCR invitent leurs publics à venir découvrir les films que la sélection de la Quinzaine des Réalisateurs a mis en avant durant le Festival de Cannes 2014.  Le Ciné 104 participe à cette initiative en vous proposant trois avant-premières (Pride, Bande de filles et National Gallery) dont l’une sera suivie d’une rencontre avec la réalisatrice. Ces séances seront l’occasion pour vous de rencontrer l’équipe du Ciné 104, et pour nous de vous présenter les évènements à venir tout au long de la saison 2014/2015. Le dimanche 14 septembre, entre les deux séances, À l’asso de l’écran 104 sera à nos côtés pour vous présenter l’association, autour d’un gouter offert dans le hall du cinéma. Au plaisir de vous y  voir !