Party Girl : rencontre avec la réalisatrice, Claire Burger
Ciné 104
(Tout public)Mercredi 03 Septembre 2014
Angélique a soixante ans. Elle aime encore la fête, elle aime encore les hommes. La nuit, pour gagner sa vie, elle les fait boire dans un cabaret à la frontière allemande. Avec le temps, les clients se font plus rares. Mais Michel, son habitué, est toujours amoureux d’elle. Un jour, il lui propose de l’épouser.
Venez rencontrer l'une des réalisatrice de Party Girl, le film qui a obtenu la Caméra d’or et le Prix Un Certain Regard cette année à Cannes, le Prix du jury au festival du film romantique de Cabourg...mais sutout qui nous a ému aux larmes !
Le portrait vibrant d'Angélique que nous livrent ces trois jeunes réalisateurs pour leur premier long métrage est plein de douceur et d'humour.
Un film de Marie Amachoukeli, Claire Burger, Samuel Theis. France. 2014. Couleur. 1h36. Avec Angélique Litzenburger, Joseph Bour
"«Party Girl» s’inspire de la véritable histoire de Samuel Theis et de sa mère, Angélique Litzenburger et s’appuie sur des acteurs non professionnels – dont la propre famille du coréalisateur. La comédienne Angélique Litzenburger joue donc son propre rôle. Où est la vérité ? Où est la fiction ? Titubante, versatile, incorrigible noctambule, Angélique fait tout ce qu’elle peut pour changer de vie, s’applique à rencontrer le curé qui va la marier, mais revient toujours à son point d’ancrage, le cabaret. Cette Party girl trimballe un blues pas possible mais une énergie de vie démente. On a envie de serrer dans ses bras cet incurable papillon de nuit. "Le nouvel obs
MERCREDI 3 SEPTEMBRE à 20H30