Dans le cadre de l’Aide au film court, dispositif de soutien du Département de la Seine-Saint-Denis, Les Nuits de Jasmin de Naël Zaiti-Ruelle sera présenté en avant-première, suivi de la projection de 1996 ou les malheurs de Solveig de Lucie Borleteau, également lauréat de l’Aide en 2023.
Projection-rencontre en présence des réalisateur·ice·s et de certains membres des équipes des film, suivie d’un échange avec Divé+ sur : « Tourner un film pro en résidence courte ou atelier ».
ZUP de Chambéry, par une journée d’été. Neïla est inquiète : elle n’a pas eu de nouvelles de sa petite amie Yasmin depuis une semaine. Alors qu’elle essaie d’entrer dans son appartement, Neïla rencontre Yanis, le voisin de palier. Ensemble, ils découvrent que Yasmin a mystérieusement disparu.
Au cours de l’année 1996, Solveig, 16 ans, attend son premier baiser…
SÉLECTIONS EN FESTIVALS