La deuxième édition de la journée « Mandela fait son cinéma », au lieu le samedi 8 novembre, au centre culturel Nelson Mandela de Pantin.
Cette journée, coconstruite avec les Engraineurs, est à destination du tous public et en priorité aux Jeunes Ambassadeur·ices de Cinémas 93 . Elle sera constituée d’ateliers cinématographiques (montage ludique, analyse filmique, Ciné-gaming, Vidéomaton) et de projections animée par nos médiateurs, accessible à tous.
Tranche horaire : Entrée libre dès 14h
14h-22h: Exposition photo Les Jeunes ont la parole + Vidéomaton (entrée libre)
14h-16h : Ateliers de pratique amateur Mash-Up et Analyse filmique (sur inscription)
17h : diffusion de courts-métrages par Cinémas 93 et Les Engraineurs, en partenariat avec la Cinémathèque idéale des banlieues du monde (entrée libre)
Au programme :
Et si c’était toi ? – par les Engraineurs avec le Labo des Histoires et le conseil des jeunes pantinois
Turn Off – par les Engraineurs et les membres du ciné-club du collège Miriam Makeba d’Aubervilliers
Pépé dans les blés – par les Engraineurs dans le cadre d’un stage de réalisation proposé par le réseau des cinémas publics de Roissy Pays de France
Habiter Quatre-Chemins– par Mathilde Jauvin avec les habitant·es du quartier des Quatre chemins dans le cadre des Mémotopies d’Est Ensemble
Tout l’Or du monde de Nadia Boudaoud, en présence de la réalisatrice
18h : Petit buffet
19h30-22h : projection Grand Paris de Martin Jauvat présentée par les Jeunes Ambassadeur.ices + session gaming sur grand écran (tarif unique 4€)
Accès
Ciné Mandela
11 avenue Aimé Césaire
93500 Pantin
Métro
— ligne 7, arrêt Fort d’Aubervilliers
Bus
— ligne 234, arrêt Place du Marché
Contact
Partenaires