Programme de courts-métrages / Aide au film court de Seine-Saint-Denis

10/10/2025 – 14H00, Théâtre – cinéma du Garde-Chasse, Les Lilas

ENTERREMENT DE VIE DE JEUNE FILLE 

de Lola Cambourieu et Yann Berlier

Alta Roca Films – fiction – 29 min 

Maïa va bientôt se marier. Pour son enterrement de vie de jeune fille, Anaëlle et Clara l’ont invitée à passer un week end entre copines à la campagne. Mais ce n’est pas la surprise à laquelle elle s’attendait, avec la présence de Manon, perdue de vue depuis des années.

ESTELA 

d’Armel Hostiou et Maria Inès Pijuan

Bocalupo Productions – fiction – 19 min 

Estela élève seule son enfant en banlieue de San Jose, au Costa Rica. Le jour où elle perd son emploi, sa vie bascule.

MOY DOM

de Camilia Penagos 

Les Films de la Sauvagère / Les Filmeuses – Documentaire – 23 min

Camille Penagos est partie en Biélorussie avec sa caméra, pour observer la famille d’où elle vient. Elle y découvre des pellicules renferment 30 ans de vie. Un moment la marque : celui de sa mère, à son âge, quitter son pays natal.

Ces films ont bénéficié de l’Aide au film court, le dispositif de soutien à la création, à la production et à la diffusion du Département de la Seine-Saint-Denis.

Cette séance à lieu dans le cadre du Festival du Film Féministe

>> BILLETTERIE FESTIVAL DU FILM FEMINISTE DES LILAS<<<

Accès

2 avenue Waldeck Rousseau
93260 Les Lilas

Métro
— ligne 11, station Mairie des Lilas
Bus
— ligne 48 ou 105, arrêt Paul de Kock
Vélib
— station Square du Théâtre du Garde-chasse
 
 

Contact

Emma
De Griève
Chargée de mission création

Pour en savoir +

Le Garde-Chasse
Les Lilas
2 avenue Waldeck Rousseau
93260 Les Lilas