Programmations "clé en main"

 

Retrouvez dans cette rubrique des propositions de programmes de courts métrages clés en main destinés à vous donner des idées pour vos séances en salle (ou ailleurs).

 

En grande partie construites à partir des films soutenus au titre de l’Aide au film court que coordonne Cinémas 93, ces programmations varient d’1h à 1h40 et sont le fruit de partenariat avec d’autres structures ou d’ateliers de programmations.

Les courts métrages ayant bénéficié du soutien financier du Département de la Seine-Saint-Denis constituent un bouquet d’œuvres riches et diversifiées qu’il s’agit de faire vivre sur notre territoire !  C’est pourquoi nous vous présentons ici les multiples (et infinies) possibilités de programmation qu’offre le fonds d’aide.

Si un programme vous intéresse et que votre programmation a lieu en Seine-Saint-Denis, Cinémas 93 s’engage à vous fournir les supports de diffusion des courts métrages soutenus au titre de l’Aide au film court (indiqués à chaque fois par une *) et peut vous aider à trouver les autres copies. De plus, la diffusion pourra s’accompagner de rencontres, de débats avec les cinéastes et d’autres professionnels avec lesquels Cinémas 93 vous met en lien.

 

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter :

Léa Colin au 01 48 10 21 25 ou par mail : leacolin(at)cinemas93.org


Programmation anniversaire de l'Aide au film court 

En 2016, l’Aide au Film court, dispositif de soutien à la création du Département de la Seine-Saint-Denis soufflera ses 10 bougies. Cinémas 93 a concocté un programme spécial pour fêter ce bel anniversaire dans les cinémas publics et associatifs de la Seine-Saint-Denis. 


Circulations franciliennes

Grâce à une initiative de la Région Ile-de-France, du Département de la Seine-Saint-Denis et de la ville de Paris, et en partenariat avec l’Agence du court métrage, l’Acrif, Cinémas 93 et les Cinémas Indépendants Parisiens, les salles de cinéma franciliennes peuvent programmer à titre gracieux – les droits ayant été acquis - des films soutenus par l'une des trois collectivités. Les films peuvent être programmés seuls ou en programme constitué.


« En Seine-Saint-Denis, certains l’aiment court »

Deux programmes concoctés par Côté court et Cinémas 93 à partir de films sélectionnés au festival et/ou soutenus par le Département de la Seine-Saint-Denis


Pop'n court

Cette programmation élaborée en partenariat avec la Maison Populaire de Montreuil en 2014/2015 proposait de mettre en regard deux films soutenus par l'Aide au film court et d'inviter leurs réalisateurs à venir dialoguer autour d'enjeux artistiques qui les réunissaient.


« Jeux de rôles »

Programmation réalisée dans le cadre d'un atelier de programmation à destination des personnels des centres sociaux de la Seine-Saint-Denis. 


« Histoires d’Elles »

Retour sur quatre films courts métrages sélectionnés au Festival Côté court 2010 articulés autour de personnages féminins...


Classement thématique

Proposition de classement des films de l'Aide au film court en Seine-Saint-Denis à partir de grandes thématiques (et sous-thématiques). A vous de jouer pour composer votre propre programme !