La résidence d'Olivier Babinet

Cinémas 93 accompagne le développement du prochain long métrage réalisé par Olivier Babinet, SWAGGER. Ce projet apparait comme l’aboutissement d’une collaboration entretenue depuis plusieurs années entre le cinéaste et le Département de la Seine-Saint-Denis.


 

Depuis que son court métrage C’est plutôt genre JohnnyWalker a bénéficié du soutien du Département au titre de l’Aide au Film Court, le cinéaste a collaboré avec Cinémas 93 à différentes reprises, notamment dans le cadre du dispositif Culture et Art au Collège en 2011-2012 avec un atelier autour du fantastique au cinéma proposé au collège Debussy à Aulnay-Sous-Bois et en collaboration avec l'enseignante Sarah Logereau. C’est dans ce même collège qu’Olivier Babinet a été accueilli dans le cadre d’une résidence In Situ pendant laquelle il a développé un projet de long-métrage, tout en intervenant auprès des élèves sur des travaux pratiques de création artistique (texte, image ou son).

 

 

Le projet de long métrage Swagger se situe dans le prolongement de cette démarche initiale, mêlant ateliers pratiques et découverte culturelle, pédagogie et création artistique, approche sensible et dimension professionnelle, poésie et réalisme. Olivier Babinet veut aller à la rencontre des habitants et des lieux, de leur réel et de leur rêve.

 
 
Suivez les événements en lien avec la résidence sur le blog dédié !
 
Découvrez la revue de presse de Swagger à l'ACID Cannes 2016 !
 

Cinémas 93 accompagne Olivier Babinet dans le cadre d’une résidence de création artistique financée par le Département de la Seine-Saint-Denis.