Circulation francilienne 2016/2017

Grâce à une initiative de la Région Ile-de-France, du Département de la Seine-Saint-Denis et de la ville de Paris, et en partenariat avec l’Agence du court métrage, l’Acrif, Cinémas 93 et les Cinémas Indépendants Parisiens, les salles de cinéma franciliennes peuvent programmer à titre gracieux – les droits ayant été acquis - des films soutenus par l'une des trois collectivités. Les films peuvent être programmés seuls ou en programme constitué.


Cambodia 2099 *

de Davy Chou

(21 min, 2014, Vycky Films)

Phnom Penh, Cambodge. Sur Diamond Island, joyau de modernité du pays, deux amis se racontent les rêves qu'ils ont faits la veille.

 

 

Calme ta joie *

de Emmanuel Laskar

(24 min, 2015, Ecce Films)

Sa femme Suzanne l’ayant quitté, Maxime, artiste peintre, vit dans son atelier en attendant de trouver un logement. Alors qu'il est en panne d'inspiration, sa première exposition approche.

 

The Reflection of power 

de Mihai Grecu

(9 min, 2015, Batysphère production) 

Dans la capitale la plus secrète du monde la foule assiste à un spectacle alors qu'une catastrophe menace d'anéantir la ville... 

 

 

Que vive l’empereur 

de Aude Léa Rapin

(25 min, 2016, Les Films de Pierre) 

Les troupes napoléoniennes sont massées aux portes de Waterloo. Le temps presse pour le soldat Bébé qui cherche un bataillon pour rejoindre la grande armée qui se lancera demain à l'assaut des Anglais. Avec sa femme Ludo, sur le parking dans leur tente Quechua, ils vivent les dernières heures avant la chute de l'Empire.

 

F430 

de Yassine Qnia

(22 min, 2015, Les Films du Worso) 

Ladhi a de l'argent et veut que ça se sache. Pour ça, il loue une Ferrari et roule dans les rues de son quartier. Il roule, il roule et roule encore pour qu'on le voit.

 

 

Conte de fées à l’usage des moyennes personnes 

de Chloé Mazlo

(14 min, 2015, Les Films sauvages) 

Traumatisé par une rupture amoureuse, Joseph se décide à sortir de chez lui pour chercher du sucre et ôter le goût d'amertume de sa vie.

 

* Ces films ont bénéficié de l'Aide au film court, le dispositif de soutien à la création, à la production et à la diffusion du Département de la Seine-Saint-Denis. 


Contacts

ACRIF
Quentin Mével
Délégué général
mevel@acrif.org
Tél : 01 48 78 73 71
www.acrif.org

CINEMAS INDEPENDANTS PARISIENS
Chiara Dacco
Déléguée générale adjointe
chiara.dacco@cinep.org
Tél : 01 44 61 85 52
www.cinep.org

CINEMAS 93
Léa Colin
Chargée de mission création
87 bis, rue de Paris - 93100 Montreuil
leacolin@cinemas93.org
Tél : 01 48 10 21 25

AGENCE DU COURT METRAGE
Florence Keller
Programmatrice
f.keller@agencecm.com